Les meilleurs spots où faire du Canoë Kayak en Slovénie

Le kayak en Slovénie, une aventure unique !

Vous aimez les vacances actives et les sports nautiques ? Alors pourquoi ne pas tenter le canoë kayak lors de votre périple en Slovénie. Le pays regorge de rivières et lacs, qui offrent des points de vue remarquables sur cette nature authentique et permettent de découvrir les paysages d’une manière unique et ludique. Prêt à embarquer et à explorer les eaux slovènes ? On vous livre quelques conseils pour savoir où et comment faire du kayak en Slovénie.

Où faire du kayak en Slovénie ?

Il y a de nombreux endroits en Slovénie qui sont idéaux pour le kayak. L’avantage d’une embarcation comme le canoë kayak est qu’il peut se pratiquer sur plusieurs terrains, des plus calmes comme les lacs aux plus mouvementés comme les rivières. Il pourra également se pratiquer en mer. Et cela tombe bien, la Slovénie fourmille d’étendues d’eaux qui permettent de pratique ce sport. Les itinéraires et circuits ne manquent donc pas. Nous vous proposons ici les spots les plus populaires.

Rivière Soča

La rivière Soča, aussi nommée Isonzo, est considérée par beaucoup comme l’une des plus belles d’Europe. Elle prend sa source dans les Alpes Juliennes, au Nord du pays, traversant au passage le parc national du Triglav, et terminant son chemin dans la mer Adriatique. C’est une rivière mythique du pays, surnommée “La beauté d’émeraude”, en raison de cette superbe couleur qui la caractérise. Elle est ainsi le spot le plus populaire pour la pratique des sports nautiques, en premier lieu le kayak. Plusieurs villes sont logées près du fleuve et sont un point de départ pour trouver une agence de canoë kayak, dont Bovec. La descente de la rivière propose différents spots dans un paysage somptueux. Il y a des passages et portions pour tous les niveaux, des plus paisibles et des plus rapides pour les sportifs plus expérimentés.

Lac de Bled

Le lac de Bled est bien évidemment un endroit privilégié pour pagayer en toute tranquillité dans un cadre idyllique. L’eau est limpide, sans dangers et propice à la baignade. Le canoë kayak sera une activité parfaite à faire avec les enfants ou en couple.

Lac de Bohinj

Restons dans les Alpes Juliennes avec l’impressionnant lac de Bohinj, un lac au caractère sauvage, entouré de montages. Attention pour les frileux, l’eau est plus fraiche. Le kayak permettra de profiter des paysages époustouflants.

Rivière Save

Une autre rivière qui prend sa source dans les Alpes Juliennes, au nord ouest du pays, appréciée pour ses eaux claires et paisibles. Des départs sont organisés depuis Bled.

Rivière Kolpa

Partons cette fois au sud est de la Slovénie, près de la frontière croate dans une région moins visitée par les touristes, mais demande à être connue pour son rythme paisible, son charme naturel fait de vergers, forêts, champs de vignes et son patrimoine historique. La rivière Kolpa suit son chemin sur 118 km le long de la frontière entre la Croatie et la Slovénie. C’est la rivière la plus chaude de Slovénie, l’une des préférées des Slovènes pour la baignade, la pêche ou le canoë kayak.

Rivière Savinja

Au nord du pays, la rivière Savinja offre un magnifique terrain de jeu pour le kayaking. Accompagnés d’un guide, vous pourrez descendre sur plusieurs kilomètres les portions les plus rapides ou faire les sections plus calmes, avec toujours en toile de fond, le décor somptueux des Alpes Kamniques.

F.A.Q. sur le Kayak en Slovénie

Si vous souhaitez faire du kayak en Slovénie, il est fortement conseillé de faire appel à un guide spécialisé ou à une agence. Cela vous permettra de naviguer en toute sécurité, avec une eau adaptée à votre niveau, équipé de tous les accessoires indispensables et une organisation millimétrée, avec un transport jusqu’à la rivière et un retour au point de départ.
Le kayak est une activité que tout le monde peut pratiquer. C’est pour tous les âges, tous les âges sont les bienvenus, et personne n’est trop jeune pour apprendre à faire du kayak. Il s’agit d’une embarcation légère, plutôt facile à manier. Bien qu’il existe des canoë kayak individuels, la plupart peuvent embarquer deux voir plus de personnes. C’est donc un sport nautique que les enfants encadrés par les parents.
Le kayak de loisir en Slovénie se pratique lors de la belle saison. C’est à cette période que les conditions sont réunies pour pagayer en toute sécurité et avec la possibilté de savourer les paysages naturels.