Où faire du rafting en Slovénie ?

Vous avez envie d’un peu d’action et d’adrénaline pendant votre périple en Slovénie ? Alors pourquoi ne pas descendre les rapides des eaux Slovène le temps d’une session rafting ? Avec ses nombreux rivières et ses paysages escarpés, la Slovénie offre des conditions idéales pour la pratique du rafting. Dans cet article, nous vous présenterons les meilleurs endroits pour faire du rafting en Slovénie. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez certainement un parcours adapté à votre niveau et à vos envies.

Les meilleurs endroits pour faire du rafting en Slovénie

La Slovénie est un magnifique terrain de jeu pour les rafteurs grâce à ses rivières qui descendent les massifs des Alpes et autres montagnes du pays. Voici les meilleurs spots où faire du rafting :

  • La Soca : dans les alpes juliennes, l’une des plus jolies rivières européennes. Un cadre somptueux pour découvrir le rafting.
  • La Save : qui coule également au nord ouest du pays dans les Alpes juliennes.
  • La Kolpa : au sud de la Slovénie, proche de la frontière croate, dans une eau un plus chaude. Vous trouverez des agences dans la ville de Stari trg ob Kolpi.
  • La Savinja : rivière dans le nord est du pays, qui passe notamment par Celje. Des descentes de plusieurs kilomètres sont pratiquées dans le cours supérieur.

🚣 Rappel, qu'est-ce que le rafting ?

Le rafting est une activité de plein air qui consiste à naviguer sur une rivière en utilisant une embarcation gonflable appelée raft. Ces embarcations sont généralement composées de plusieurs chambres à air reliées entre elles et peuvent accueillir de 2 à 8 personnes selon leur taille. ELe rafting se pratique généralement sur des rivières ayant un courant assez fort, ce qui permet de surfer sur les vagues et de naviguer à travers les rapides. Il existe des parcours faciles et plus difficiles, à choisir selon votre niveau.

F.A.Q. sur le rafting en Slovénie

La saison de rafting s’étend habituellement de mai à octobre. Elle dépend des niveaux d’eau des différentes rivières.
Oui, le rafting est un sport nautique que les initiés peuvent pratiquer, à condition d’être guidés par un professionnel. Selon vos aptitudes et vos envies, vous commencerez alors par une section de rivière plus calme. De quoi s’amuser sans avoir peur. De plus, le rafting ne se pratique pas seul, vous êtes plusieurs à bord du raft, vous pourrez vous régaler avec vos proches.

Oui, le rafting ne se pratique par sur n’importe quelle portion de rivière et nécessite l’accompagnement d’un instructeur pour descendre en toute sécurité. En passant par une agence spécialisée, vous profiterez d’un matériel professionnel (casque, chaussures, combinaison…), des conseils d’un pro et serez guidé tout au long de la séance. L’agence s’occupera généralement de vous conduire au lieu de mise à l’eau puis de vous ramener ensuite au point de rencontre.