Circuler en Slovénie est relativement facile grâce aux excellentes infrastructures du pays. Chaque mode de transport présente bien entendu ses avantages et inconvénients. Mais pour dresser un bilan général, sachez que vous serez agréablement surpris par la qualité d’ensemble, malgré une géographie vallonnée qui pourrait laisser penser le contraire. Les distances entre les villes et points touristiques du pays sont en effet peu étendues, mais les reliefs compliquent en effet les choses. Et pourtant, l’état des routes, la qualité du réseau ferré, la densité des lignes de bus ainsi que les aménagements réalisés pour les cyclistes sont autant d’atouts qui simplifient la circulation dans tout le territoire. Découvrez ici des explications pour chaque type de transport.

Voyager en vélo en Slovénie

Parcourir la Slovénie en vélo est une belle opportunité de découvrir les villes et paysages du pays. Cols Alpins, lacs, littoral méditerranéen, vignoble, vallée verdoyantes…pédaler en Slovénie est vrai régal…

Continuer la lecture

Voyager en voiture en Slovénie

La voiture est incontestable le meilleur moyen pour découvrir de fond en comble le territoire. Les routes Slovènes sont très bien entretenues. Lors de mon périple, j’étais même surpris du…

Continuer la lecture

Voyager en train en Slovénie

Le train se révèle comme une des meilleures alternatives pour tous ceux qui ne veulent pas louer un véhicule ou venir en voiture. Incomparable avec le réseau ferroviaire français, les…

Continuer la lecture

Voyager en bus en Slovénie

Grâce à son très bon réseau routier et à de nombreuses lignes, le bus et l'autocar se révèlent comme un mode de transport tout à fait adapté pour découvrir les principaux centres d'intérêts du pays.

Continuer la lecture
Fermer le menu